Ce matin, c’est sous un soleil radieux mais un temps très froid (2°C) que nous nous sommes réveillés.

Après un copieux petit-déjeuner, les élèves sont remontés dans leur classe afin de noter les différentes activités de la journée dans leur carnet de bord.

Comme vous le constatez, cette matinée studieuse laissait présager d’une après-midi où les activités du mardi seraient vécues par les groupes n’y ayant pas participé en début de semaine. Ainsi, pendant que certains s’adonnaient à l’observation des différents insectes présents dans cette région (groupe de Madame Sandrine), d’autres partaient en forêt (avec Madame Christelle, Monsieur Frédéric et Gilles, l’animateur) afin de découvrir les joies d’une course d’orientation. Et oui, à l’heure des nouvelles technologies et du GPS en particulier, il est quand même utile d’initier nos « têtes blondes » à la lecture de cartes !

Et puis, en ce début de soirée, le moment tant attendu arrivait ! La boum des enfants battait son plein avec ses joies et déjà ses petites peines de cœur… Mais cela, vos enfants vous le raconteront peut-être demain, sur le coup de 16 heures, lors de notre retour.

D’ici là, ils rêveront encore à ces merveilleux moments vécus en compagnie de leurs enseignantes qui ont tout mis en place pour que ces « classes vertes » restent à jamais gravées dans leur mémoire.

A demain, à la descente du car! 🙂